Assaut du Capitole: «Tous nous ont dit que c’était Trump qui les avait envoyés»
Chargée d’enquêter sur l’assaut du Capitole, le 6 janvier dernier, une commission parlementaire a débuté ses travaux en entendant ses premiers témoins, des policiers. Des récits bouleversants.

Rien dans mon expérience dans l’armée, ou en tant qu’officier de police, ne m’a préparé à ce à quoi nous avons été confrontés le 6 janvier. » La voix émue, en larmes, le sergent Aquilino Gonell a raconté mardi, aux côtés de trois autres de ses collègues, la violence de l’assaut du Capitole, au premier jour des auditions d’une commission parlementaire du Congrès américain, chargée d’enquêter sur cette crise majeure du pays.
Diffusés en direct sur les chaînes de télévision, ces témoignages ont été bouleversants. Au point que Liz Cheney et Adam Kinzinger, les seuls Républicains de cette commission de neuf membres, n’ont pu s’empêcher d’aller saluer ces policiers avec une lourde émotion. Comme pour laver l’affront qui leur a été fait par le déni d’une grande partie des élus républicains.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir31 Commentaires
Le doute n'est plus permis : c'est le " clown fou orange" (LOL) qui a lâchement tiré les ficelles de acte criminel et anti démocratique ! J'espère qu'il sera jugé devant les tribunaux pour les dégâts et les morts occasionnés.
de cet acte
Quelle mascarade les « Démocrates » nous donnent à voir, pendant que Joe Biden livre les Afghans à la folie meurtrière des talibans !
De Ronde Michel : grand partisan des ânes QAnon !
Monsieur Dodo, dommage que vous ayez sombré dans l’obscénité, vous aviez un début d’argument. Repos!