Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: après avoir révélé sa maladie, le nageur français qui a raté son virage reçoit une vague de soutien

Ce mercredi, après avoir raté son virage lors du 100m dos, le Français Yoann Ndoye-Brouard avait été victime de moqueries.

Temps de lecture: 1 min

Le nageur français Yoann Ndoye-Brouard a vécu une journée riche en émotions, ce jeudi. Après avoir échoué aux portes des demi-finales du 200 m dos mercredi, il a finalement été repêché à la dernière minute après le forfait de son adversaire Chinois. Il a donc disputé les demi-finales en dernière minute et a terminé avec le 9e temps (1’56’’83).

« J’ai donné le meilleur de moi-même, a-t-il confié au micro de RMC Sport. Je me suis exprimé avec les armes que j’avais aujourd’hui. Je me suis réveillé peu de temps avant la course. Faire 1’56’’ dans ces conditions, je suis quand même content. »

Moqué sur les réseaux sociaux pour avoir manqué son virage lors du 100 m dos lundi, il assure avoir réussi à passer outre. Mercredi, il a expliqué souffrir d’un kératocône, une maladie des yeux déformant sa cornée et l’éblouissant par la même occasion. Il espère pouvoir se faire opérer au mois de septembre. Ses explications ont provoqué une vague de soutiens.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir