Accueil Médias

«Le Soir» victime d’un plagiat autour des cryptomonnaies

Une page web plagie le site du Soir.be. « Le Soir » se distancie totalement de son contenu et met en garde les lecteurs.

Temps de lecture: 1 min

Un article évoquant « Le dernier investissement d’Eli Di Rupo a des experts en crainte et les grandes banques terrorisées » n’est nullement une information du journal « Le Soir ». Cette page web, qui imite graphiquement le site du Soir.be, est le fruit d’un plagiat et est une arnaque. Celle-ci invite les internautes à acheter des « cryptomonnaies ».

Capture

Alerté par quelques internautes ayant été ciblés via Facebook, « Le Soir » se distancie bien évidemment totalement de ce contenu et met en garde ses lecteurs. Pour rappel, toutes nos informations sont publiées sur le nom de domaine lesoir.be.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 29 juillet 2021, 14:53

    Je signale que Le Soir plagie de son côté des articles étiques de La Voix du Nord.

  • Posté par NOBEN Karl, jeudi 29 juillet 2021, 13:53

    Le même procédé a été utilisé l'an dernier avec B. Poelvoorde en "une". Les faussaires achetant des espaces sur les réseaux sociaux, j'imagine qu'il est possible de les tracer... Le français est approximatif, mais à l’ère du langage sms, ca ne suffit plus pour aider les gens à identifier une arnaque :-/

  • Posté par Blondiau Jean-François, jeudi 29 juillet 2021, 13:22

    j'ai reçu la même arnaque sur mon fil Facebook, mais avec la référence du "Monde" et celle de Xavier Niel à la place d'Elio Di Rupo. Je l'ai signalée à FB

Plus de commentaires

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag