JO 2020: Pablo Carreno Busta surprend Medvedev et retrouvera Khachanov en demies

OLYMPICS-2020-TEN_M-SINGLES-QFNL-000400
Reuters

L’Espagnol Pablo Carreno, 11e mondial, a éliminé jeudi le N.2 mondial Daniil Medvedev 6-2, 7-6 (7/5) et retrouvera un autre Russe concourant sous bannière neutre, Karen Khachanov (25e), en demi-finale du tournoi olympique de tennis à Tokyo

Carreno, 30 ans, participe à ses premiers Jeux olympiques et rêve de devenir le deuxième Espagnol médaillé d’or en simple après Rafael Nadal, en 2008.

Efficace, il a mis fin jeudi au calvaire tokyoïte de Medvedev, qui s’était plaint à plusieurs reprises de la chaleur cette semaine.

Jeudi, le Russe est une nouvelle fois apparu détrempé et souvent à bout de souffle sur le court N.1 de l’Ariake Tennis Park, malgré la nuit tombée sur la capitale japonaise. Il a commis 26 fautes directes et n’a frappé que 12 coups gagnants.

Après plusieurs récriminations de joueurs et le coup de chaud de l’Espagnole Paula Badosa, contrainte à l’abandon, la Fédération internationale de tennis (ITF) avait annoncé mercredi que les matches du tournoi olympique débuteraient désormais à 15h00 au lieu de 11h00 à partir de ce jeudi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous