France, Italie, Grèce...: plusieurs régions passent au rouge sur la carte des voyages de l’ECDC

d-20210728-GNZLJU 2021-07-27 18_26_09

Les destinations de voyage populaires telles que la France et la Grèce sont désormais presque entièrement colorées de rouge sur la nouvelle carte de risque d’infection au covid basée sur les données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Cette carte est mise à jour le jeudi et la Belgique adapte ses avis le lundi.

Les dernières zones vertes de la France se sont teintées d’orange, tandis que le sud de l’Hexagone est passé au rouge sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), mise à jour jeudi. Une grande partie de l’Italie, jusqu’ici plutôt épargnée, est également passée à l’orange, et quasi toute la Grèce a viré de l’orange au rouge, ainsi que la Sardaigne et la Sicile.

La hausse des contaminations poursuit sa route dans le sud de l’Europe, assombrissant un peu plus la carte de l’ECDC pour l’été.

L’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Irlande ont été rejoints dans leur code rouge cette semaine par la région de l’Ile-de-France ainsi que tout le sud français (les régions de Nouvelle-Aquitaine, d’Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes), la Sardaigne, la Sicile, le Jutland du Centre au Danemark, et une grande partie de la Grèce. En Belgique, Bruxelles est toujours en rouge également.

Les personnes qui reviennent d’une zone rouge au sein de l’Union européenne et qui n’ont pas de certificat de vaccination, de certificat de rétablissement ou de test négatif récent doivent se faire tester après leur retour. Tous les voyageurs en provenance d’une zone rouge en dehors de l’UE doivent également se faire tester, même s’ils disposent d’un certificat de vaccination.

A découvrir...

> La montagne en été, la destination rêvée pour des vacances en mode slow travel

> Trois adresses au bord de l’eau sur la côte italienne

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous