Plusieurs régions passent en rouge: ce qui change pour les voyageurs

FILES-BRITAIN-CLIMATE-WEATHER

Les destinations de voyage populaires telles que la France et la Grèce sont désormais presque entièrement colorées de rouge sur la nouvelle carte de risque d’infection au covid basée sur les données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Cette carte est mise à jour le jeudi et la Belgique adapte ses avis le lundi.

Les plus gros changements concernent la France. L’Ile-de-France et la moitié sud passent au rouge. Plus aucune zone ne se trouve en vert.

En Grèce, plusieurs régions passent au rouge. Il ne reste plus que deux régions en orange.

En Italie, une grande majorité du pays passe à l’orage, la Sicile en rouge.

L’Espagne reste entièrement rouge.

Les voyageurs de retour des pays en zone rouge doivent observer une quarantaine une fois arrivés en Belgique sauf : s’ils ont un certificat covid européen attestant une vaccination complète d’au moins deux semaines ou d’un certificat de rétablissement qui dit que vous avez contracté le covid récemment ou d’un test PCR négatif fait dans les 72 heures.

Pour les autres, il faut faire un test PCR avant ou juste après son retour en Belgique (dans les deux jours maximum). Vous pourrez quitter la quarantaine uniquement après la réception d’un résultat négatif.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous