Accueil Société Régions Wallonie

La réouverture de la ligne ferroviaire Gembloux-Ottignies repoussée

Plusieurs lignes reprendront du service dès lundi prochain, la reprise de la ligne entre Ottignies et Gembloux est, elle, repoussée.

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs lignes de train vont être remises en service dès lundi prochain, indiquent jeudi la SNCB et le gestionnaire de réseau Infrabel. La liaison entre Gembloux et Ottignies a, elle, une nouvelle fois été endommagée par la météo du week-end dernier, sa reprise devra dès lors attendre le 30 août.

À lire aussi Inondations: des solutions s’ébauchent pour garder les habitants de Vaux-sous-Chèvremont dans leur «chez-eux»

Les lignes 144 Auvelais-Gembloux, 43 Liège-Bornal et 42 Liège-Trois-Ponts pourront toutes les trois reprendre du service dès lundi prochain. Les trains pourront également circuler sur la ligne 162 Jemelle-Poix-Saint-Hubert, avec une semaine d’avance par rapport au calendrier initial. Il faut aussi noter la remise en service partielle de la ligne 139 Ottignies – Weert-Saint-Georges, où les trains rouleront sur une voie à partir de Wavre.

Dans le courant du mois d’août, ce sera au tour de la ligne 166 Anseremme-Dinant, qui reprendra du service le 9 août. La ligne 154, qui fait le chemin inverse, devra, elle, attendre une semaine de plus, jusqu’au 16 août. En cause : les intempéries qui ont touché Dinant le week-end dernier et ont provoqué de nouveaux dégâts.

Enfin, il faudra encore attendre jusqu’au 30 août pour les lignes 37 Chênée-Pepinster et 44 Pepinster-Spa. C’est aussi le cas pour la ligne 161 Gembloux-Ottignies, dont la reprise est retardée par de nouveaux dégâts causés le week-end dernier.

À lire aussi Les quartiers ravagés par les inondations sont souvent les plus pauvres

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Pringels Pierre, mardi 10 août 2021, 15:49

    Amélie Poulain était-elle témoin de ce déraillement ?

  • Posté par Draye Jean-Pierre, jeudi 29 juillet 2021, 22:08

    Enfin une bonne nouvelle, nous habitons le long de la ligne nous. Il fait d'un calme rassérénant.

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , jeudi 29 juillet 2021, 17:03

    Et pourtant, à la TV, sans rire, le Ministre Gilkinet annonçait fièrement que tout serait en ordre pour le lundi qui suivait les inondations !

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , jeudi 29 juillet 2021, 20:56

    Quand on n’est pas au courant des dégâts, on se tait ! Il n’a pas dit « j’espère « … revoyez la vidéo !

  • Posté par Thiolon Alain, jeudi 29 juillet 2021, 18:53

    Je ne suis pas spécialement fan de lui mais on l'interrogeait le matin sans que personne ne soit vraiment au courant des dégâts et il n'affirmait rien il disait espérer .

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo