La réouverture de la ligne ferroviaire Gembloux-Ottignies repoussée

belgaimage-178997242-full

Plusieurs lignes de train vont être remises en service dès lundi prochain, indiquent jeudi la SNCB et le gestionnaire de réseau Infrabel. La liaison entre Gembloux et Ottignies a, elle, une nouvelle fois été endommagée par la météo du week-end dernier, sa reprise devra dès lors attendre le 30 août.

Les lignes 144 Auvelais-Gembloux, 43 Liège-Bornal et 42 Liège-Trois-Ponts pourront toutes les trois reprendre du service dès lundi prochain. Les trains pourront également circuler sur la ligne 162 Jemelle-Poix-Saint-Hubert, avec une semaine d’avance par rapport au calendrier initial. Il faut aussi noter la remise en service partielle de la ligne 139 Ottignies – Weert-Saint-Georges, où les trains rouleront sur une voie à partir de Wavre.

Dans le courant du mois d’août, ce sera au tour de la ligne 166 Anseremme-Dinant, qui reprendra du service le 9 août. La ligne 154, qui fait le chemin inverse, devra, elle, attendre une semaine de plus, jusqu’au 16 août. En cause : les intempéries qui ont touché Dinant le week-end dernier et ont provoqué de nouveaux dégâts.

Enfin, il faudra encore attendre jusqu’au 30 août pour les lignes 37 Chênée-Pepinster et 44 Pepinster-Spa. C’est aussi le cas pour la ligne 161 Gembloux-Ottignies, dont la reprise est retardée par de nouveaux dégâts causés le week-end dernier.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous