Accueil Société Régions Bruxelles

Intempéries en Wallonie: des containers réquisitionnés pour servir de logements temporaires

Une soixantaine d’entreprises de Belgique et de l’étranger sont contactées dans ce cadre, précise-t-on au cabinet du ministre Collignon.

Temps de lecture: 1 min

La Région wallonne a lancé jeudi via un accord-cadre de la Société wallonne du logement un appel aux entreprises, visant à mettre à disposition des communes des containers pouvant servir de logements temporaires. L’accord-cadre vise « la location avec option d’achat de logements temporaires modulaires ainsi que la mise à disposition de garde-meubles », selon le cabinet du ministre du Logement Christophe Collignon.

La Région n’a pas encore d’aperçu chiffré complet des besoins en relogement temporaire, à la suite des graves inondations qui ont ravagé une bonne partie de la Wallonie. Mais en lançant cet accord-cadre, elle veut s’assurer que les communes, CPAS et sociétés de logement de service public puissent passer des commandes de logements-containers, en fonction de leurs souhaits, si possible dès début septembre.

À lire aussi Inondations: des solutions s’ébauchent pour garder les habitants de Vaux-sous-Chèvremont dans leur «chez-eux»

Une soixantaine d’entreprises de Belgique et de l’étranger sont contactées dans ce cadre, précise-t-on au cabinet du ministre Collignon. « Ma volonté première est d’explorer toutes les pistes possibles pour assurer un relogement à court, moyen et plus long terme et ce dans des conditions maximales de sécurité, de salubrité et de confort. La location de ces logements modulaires est une de ces pistes », commente le ministre via communiqué.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par KOWALSKI Jean-Claude, jeudi 29 juillet 2021, 18:54

    Par contre les demandeurs d'asile ( dans leur grande majorité des réfugiés économiques) sont logés dans des bâtiments en dur (hôtels, anciennes casernes, anciennes maternités, anciens camps de vacances, ...) , nourris et blanchis à nos frais. Ces inondations et leurs milliers de sinistrés annoncent la mort prochaine, lors des futures élections, des ps gauche caviar (gestion calamiteuse de la wallonie durant des décennies) et des bobos écolos (plus soucieux du bien-être des islamistes radicaux que de celui des Belges et ayant totalement oublié les défis écologiques).

  • Posté par Dekens Jean-Marie, jeudi 29 juillet 2021, 18:30

    Il reste aussi quelques grottes à Han ou à Rochefort par exemple. N'est elle pas belle la Wallonie ?

  • Posté par Maldague Thierry, jeudi 29 juillet 2021, 18:09

    L'aboutissement de plus de 40 ans de socialisme en Wallonie : Les habitants obligés de retourner habiter dans des boites à conserve pour cause d'(de grande) incompétence de ses dirigeants : Échecs, corruption, clientélisme, gestion calamiteuse, ... Suivant ce que j'ai lu dans un autre journal, je conseillerais de transférer rapidement vos économies à l'étranger ...

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo