Accueil Société

Coronavirus: 30% des touristes belges considèrent que les règles sont moins bien respectées ailleurs

C’est ce qui ressort de la grande étude corona menée par l’université d’Anvers.

Temps de lecture: 2 min

Environ 7 Belges sur 10 qui ont voyagé aux Pays-Bas cet été trouvent que les règles sanitaires contre la propagation du coronavirus sont moins bien respectées qu’en Belgique, ressort-il de la grande étude corona (de Grote Coronastudie) menée par l’université d’Anvers. Plus généralement, la plupart des répondants trouvent que les règles en vigueur à l’étranger sont acceptables et facilement applicables.

La 41e enquête de la « Grote Coronastudie » – une initiative de l’université d’Anvers en partenariat avec l’UHasselt, la KU Leuven, l’ULB et le FWO (Fonds Wetenschappelijk Onderzoek), le fonds de recherche scientifique flamand – a été remplie par 14.100 Belges. Lors de cette enquête, les participants et participantes devaient répondre à des questions concernant les mesures corona dans leur destination de vacances.

À la moitié de la saison estivale, 88 % des sondés qui ont voyagé trouvent les mesures sur leur lieu de vacances facilement acceptables et applicables. 72 % trouvent que les directives relatives aux voyages sont claires.

La moitié des voyageurs estiment que les mesures corona ont été respectées de la même façon sur le lieu de vacances que chez eux. 20 % considèrent que les directives ont été mieux respectées, 30 % qu’elles l’ont moins été. La différence entre les pays est frappante. Ainsi, l’Autriche et l’Espagne obtiennent de bons résultats, alors que pour les Pays-Bas, près de sept voyageurs belges sur 10 considèrent que les règles y sont moins bien respectées.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par merdelesystème Jean, jeudi 29 juillet 2021, 22:55

    On s'en tape

  • Posté par Otte Gérard, jeudi 29 juillet 2021, 22:18

    Donc: 70 % estiment que les règles sont mieux suivies "ailleurs". Sauf si cet "ailleurs" est la Hollande car là, 70 % ( 7 sur 10 ) estiment qu'elles sont moins bien suivies. Quelle est la réelle (f)utilité de cette enquête ? n'y a-t-il pas mieux à faire ?

  • Posté par merdelesystème Jean, jeudi 29 juillet 2021, 22:56

    Je pense que oui. Le Soir est un journal qui régresse de jours en jours

  • Posté par Esser Olivier, jeudi 29 juillet 2021, 20:16

    En Suède où je suis les règles sont bien respectées. Normal il n'y en a quasiment pas. Pas de masques (y compris dans les transports bondés), aucune restrictions visibles. Quel bonheur! Et une mortalité sensiblement inférieur à la moyenne de l'UE. Voyez cette petite vidéo de l'entrée d'un centre commercial de Stockholm: https://twitter.com/olivierliberte/status/1420722104408887297?s=19

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko