Coronavirus: 30% des touristes belges considèrent que les règles sont moins bien respectées ailleurs

HEALTH-CORONAVIRUS_SPAIN-TENERIFE
Reuters.

Environ 7 Belges sur 10 qui ont voyagé aux Pays-Bas cet été trouvent que les règles sanitaires contre la propagation du coronavirus sont moins bien respectées qu’en Belgique, ressort-il de la grande étude corona (de Grote Coronastudie) menée par l’université d’Anvers. Plus généralement, la plupart des répondants trouvent que les règles en vigueur à l’étranger sont acceptables et facilement applicables.

La 41e enquête de la « Grote Coronastudie » – une initiative de l’université d’Anvers en partenariat avec l’UHasselt, la KU Leuven, l’ULB et le FWO (Fonds Wetenschappelijk Onderzoek), le fonds de recherche scientifique flamand – a été remplie par 14.100 Belges. Lors de cette enquête, les participants et participantes devaient répondre à des questions concernant les mesures corona dans leur destination de vacances.

À la moitié de la saison estivale, 88 % des sondés qui ont voyagé trouvent les mesures sur leur lieu de vacances facilement acceptables et applicables. 72 % trouvent que les directives relatives aux voyages sont claires.

La moitié des voyageurs estiment que les mesures corona ont été respectées de la même façon sur le lieu de vacances que chez eux. 20 % considèrent que les directives ont été mieux respectées, 30 % qu’elles l’ont moins été. La différence entre les pays est frappante. Ainsi, l’Autriche et l’Espagne obtiennent de bons résultats, alors que pour les Pays-Bas, près de sept voyageurs belges sur 10 considèrent que les règles y sont moins bien respectées.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous