La révolution des soins psychologiques
L’offre en santé mentale va se voir renforcée. Dès le mois de septembre, les patients pourront bénéficier de 20 séances par an au tarif du ticket modérateur. Le budget de l’Inami passe de 39 à 152 millions d’euros.


Une petite révolution s’apprête à toucher le secteur de la santé mentale. A partir du 1er septembre prochain, soit dans un mois à peine, une consultation psychologique individuelle reviendra au prix de 11 euros, et seulement 4 euros pour les bénéficiaires de l’intervention majorée. Il faudra compter 2,5 euros pour une séance de groupe. Ces tarifs s’appliqueront à maximum 20 séances par an, contre quatre (avec possibilité d’étendre à huit) précédemment. Un accord vient, en effet, d’être dégagé entre l’Inami, le SPF Santé publique, les organismes assureurs, les associations de patients et le secteur de la santé mentale. « Nous nous dirigeons vers une aide psychologique accessible et abordable pour tous ceux qui en ont besoin », se réjouit le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Le pire, pour moi, c'est quand on a une dépression endogène. La cause n'est pas externe et on ne sait donc parler de rien. C'est en nous et il n'y a rien pour y faire face. Psychologues, psychiatres, médicaments défilent, mais rien ne solutionne le problème.
belle avancée ! Comprendre ce qu'on a mis en place dans sa tête a 2/3/4 ans est constructif, difficile à faire, mais quand on a compris ça fait du bien ! Osez !!!
Mais il ne faut pas toujours aller jusque là ! Des choses plus légères peuvent aussi nous encombrer !