Accueil Société

Sept Belges adultes sur 10 sont désormais vaccinés

Parmi les Belges de plus de 18 ans, 70,1 % sont pleinement vaccinés et 83,3 % ont reçu au moins une dose d’un vaccin contre le covid.

Temps de lecture: 2 min

Sept Belges adultes sur 10 sont désormais vaccinés, ce qui représente 6,5 millions de personnes dans le pays qui ont reçu les doses uniques ou doubles nécessaires à une vaccination complète, selon le rapport épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi à l’aube.

Parmi les Belges de plus de 18 ans, 70,1 % sont pleinement vaccinés et 83,3 % ont reçu au moins une dose d’un vaccin contre le covid (soit près de 8 millions de personnes). En Wallonie, à Bruxelles et en communauté germanophone, les pourcentages d’adultes entièrement vaccinés sont de 69 %, 53 % et 68 %, contre 73 % en Flandre.

Entre le 23 et le 29 juillet, il y a eu en moyenne 33,1 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 23 % par rapport à la période de référence précédente.

Au total, 318 personnes sont encore hospitalisées en raison du covid (+10 %), dont 93 patients traités en soins intensifs (+12 %).

Entre le 20 et le 26 juillet, 1.469 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 4 % par rapport à la semaine précédente

Sur la même période, deux personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (+114 %), portant le bilan à 25.235 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Près de 58.200 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 2,8 %.

Le taux de reproduction du virus, basé sur le nombre d’hospitalisations, est quant à lui de 1,18. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 175,3 sur 14 jours.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Raspe Eric, samedi 31 juillet 2021, 12:47

    Ceux qui critiquaient la campagne de vaccination à ses débuts rasent les murs... de honte.

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko