Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Ann Wauters matérialise son rêve olympique

Premières minutes de jeu et premiers points contre Porto Rico : à 40 ans, la capitaine des Cats est officiellement entrée dans les Jeux

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Elle a bourlingué sur tous les continents d’une planète ronde comme le ballon qu’elle fait rebondir depuis des dizaines d’années. Elle a promené ses interminables jambes sur des parquets de toutes les couleurs. Et pourtant Ann Wauters n’oubliera jamais la Saitama Arena, superbe enceinte construite pour vivre avec intensité les émotions du sport, triste à pleurer en ce mois de juillet avec ses 37.000 sièges vides. Cette ambiance surréaliste fera partie des souvenirs indélébiles de la Waeslandienne, liés à ses toutes premières minutes frappées du sceau olympique. Elle a beau présenter un palmarès long comme le bras qui se déploie sous l’anneau, la mamy du basket belge a senti son cœur battre la chamade lorsque Philip Mestdagh l’a appelée au jeu ce vendredi, en cours de seconde période d’un match géré sans sourciller par les Cats face à Porto Rico (87-52).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs