Bart De Wever plaide pour l’unification de la Flandre et des Pays-Bas: «Nous devons trouver quelqu’un qui nous ressemble»

PHOTONEWS_10934333-019
Photo News

Bart De Wever (N-VA) revient à la charge avec l’unification de la Flandre et des Pays-Bas. Le 20 juillet d’abord, il déclarait dans l’émission Trends Talk sur Kanaal « je mourrais plus heureux en tant que Néerlandais du Sud qu’en tant que Belge ».

Il a nouveau plaidé pour un rapprochement entre la Flandre et nos voisins du nord ce mardi soir dans l’émission néerlandaise Op 1 : « Le monde s’agrandit, les acteurs économiques se développent. Nous devons donc passer à la vitesse supérieure et trouver quelqu’un qui nous ressemble », commence-t-il. « Un pays industrialisé avec une population dense, une porte logistique vers l’Europe du Nord et de l’Ouest, un haut niveau d’activité, beaucoup d’exportations. Ça vous fait penser à quelque chose ? C’est nous, les Flamands, et c’est vous, les Néerlandais. Si la Chine et l’Amérique s’approprient toutes les richesses, il n’est pas si étrange d’envisager une union entre nous. Devons-nous nous faire concurrence, ou bien au contraire unir nos forces ? », s’est interrogé l’homme politique.

Mais les deux présentateurs néerlandais n’ont pas eu l’air de le prendre au sérieux. Ils ont rebondi avec des questions plutôt anecdotiques, comme les couleurs du nouveau drapeau que cela engendrerait.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous