Accueil Économie Mon argent

Chèque «corona» de 500 euros: comment fonctionne ce nouveau coup de pouce aux salariés?

Dès ce 1er août, les entreprises qui sont restées en forme durant la crise pourront proposer à leurs travailleurs un bonus. Sa valeur : jusqu’à 500 euros, sous forme de chèque consommation utilisable dans un réseau très large de commerçants.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La décision a été prise mi-juin par le gouvernement avec l’objectif de booster l’économie nationale tout en récompensant les salariés des entreprises qui ont bien performé durant la crise. Celles-ci pourront distribuer – ça reste volontaire – un chèque consommation d’une valeur maximum de 500 euros par travailleur. L’émission de ce bonus débute ce dimanche. Ce n’est pas le premier du genre. Deux autres lui ont précédé : un premier « chèque consommation » de 300 euros maximum qui a été distribué jusqu’au 31 décembre dernier et un voucher « santé » destiné uniquement au secteur de la santé. La nouvelle formule, aussi appelée « prime corona », fonctionne de la même façon, mais comporte quelques élargissements.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par merdelesystème Jean, jeudi 5 août 2021, 23:34

    Une fois il faut s'inquiéter, une fois pas. Moi je constate que pour les moins 45 ans, il y a eu 40 morts en 7 mois. (Chiffre Sciensano). Donc, pourquoi me faire vacciner? Les gens qui sont vaccinés sont protéger. Les jeunes ne risquent rien et les personnes plus fragiles peuvent se faire vacciner. Le vaccin Russe est surement tout aussi bon ou mauvais que les autres. En tout cas, moi je m'en tape.

  • Posté par Diaz-Manzano Patrick, dimanche 1 août 2021, 21:27

    Effectivement, les chèques ne sont pas monnayable dans les restos ou grandes surfaces. En ce qui me concerne, j’avais reçu un bonus de 1500 euros à dépenser en frais de restaurants. Ensuite, j’ai reçu des chèques consommations déduit de mon bonus qui finalement ne me m’ont pas permis de les utiliser chez divers commerçants. Il a fallut beaucoup de patience et de recherches pour pouvoir les échanger en période COVID. Conclusion, c’est un piège qui n’a que pour objectif de duper le travailleur….

  • Posté par Benjamin Bougerol, dimanche 1 août 2021, 14:43

    c'est coup de pouce qu'il aurait fallu mettre entre guillemet dans le titre, pas corona (:

  • Posté par DE GRAEVE LILIANE, dimanche 1 août 2021, 12:53

    Coup de pouce ou belle arnaque ? A force d'analyse on comprend que ceux qui créent les primes sont ceux qui causent les problèmes qui les créent, et on se fait berner une fois de plus. Il est grand temps de réagir pour mettre fin à ce déclin de nos sociétés voulu par seulement une poignée de riches qui nous font du tort et que nous rétribuons bien naïvement. Ils nous mentent , ils nous dressent les uns contre les autres en utilisant divers moyens dont la peur alors qu'il suffirait de s'unir une fois pour toute pour mettre fin à leur règne abusif, sans quoi ils aboutiront à leur but qui est de créer une société d'esclaves obéissants.

  • Posté par Scholtes Michel, dimanche 1 août 2021, 9:53

    Je reste avec les anciens chèques sur le dos pas moyen de trouver des commerces qui les acceptent en plus ils prennent comme prétexte qu'ils sont périmés et ne semblent pas être au courant de la prolongation de la validité. Nous devrions pouvoir les faire remplacer.

Plus de commentaires

Aussi en Mon argent

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs