Accueil Économie Entreprises

Protection des données: amende de 746 millions d’euros pour Amazon au Luxembourg

La commission luxembourgeoise pour la protection des données (CNPD) « affirme que le traitement des données de la part d’Amazon n’a pas respecté la réglementation de l’Union européenne sur la protection des données ».

Temps de lecture: 1 min

Amazon a annoncé vendredi s’être vu infliger une amende de 746 millions d’euros au Luxembourg pour non-espect de la réglementation européenne sur les données privées des internautes.

La commission luxembourgeoise pour la protection des données (CNPD) « affirme que le traitement des données de la part d’Amazon n’a pas respecté la réglementation de l’Union européenne sur la protection des données », a indiqué Amazon dans un document boursier publié vendredi, jugeant cette condamnation « sans fondement ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Albin S. Carré, vendredi 30 juillet 2021, 20:32

    Quels inconscients, ces clients d'Amazon! Des écolos peut-être?

  • Posté par G Jean Luc, vendredi 30 juillet 2021, 16:14

    Et les autres pays vont-ils infliger la même amende? parce que je suppose que mes données ont suivi le même chemin (mais en Belgique)

  • Posté par C Stéphane, lundi 2 août 2021, 21:56

    Pour commencer soumettez une "data request" sur leur site. Vous serez surpris du peu d'information qu'ils prétendent avoir. En gros vos nom et adresse postale... Officiellement ils n'ont ni votre numéro de carte de crédit, ni votre adresse IP, ni votre historique d'achats... Rien que ce mensonge constitue déjà une infraction au RGPP.

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière