Accueil Société Régions

Les 950 ans d’Orval magnifiés par un oratorio sold out

Ce vendredi soir, les ruines classées du cloître médiéval de l’abbaye d’Orval accueilleront le dernier des six spectacles de « L’Or du Val », créé pour les 950 ans de la fondation de l’abbaye. Un spectacle qu’il fallait voir durant cet été en province de Luxembourg.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Les 950 ans de la fondation de l’abbaye d’Orval valaient bien un spectacle. Prévu pour l’été 2020, le covid est passé par là et le metteur en scène et dramaturge Antoine Juliens a dû prendre patience et motiver les nombreux comédiens, choristes et musiciens retenus pour ce spectacle. Une patience bien dans l’esprit de l’abbaye qui a elle aussi traversé bien des péripéties et a dû patienter, réfléchir et forcer le temps pour revivre.

L’oratorio théâtral L’Or du Val a justement été créé pour retracer dans les grandes lignes les grands moments de l’abbaye depuis 1070, entre humanisme, spiritualité et faits historiques. Une abbaye qui a connu en presque 1000 ans, constructions, destructions et reconstructions, entre incendies, pillages, exils, révolution et bombardement.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Régions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs