Accueil Médias

Des audiences «au-dessus des attentes» pour la RTBF grâce au sport

Enchaînant l’Euro et le Tour de France, le francophone en redemande. Il se passionne pour le direct, les Belges, les découvertes (comme le Basket 3X3) et le sport féminin. Pour autant, Tokyo ne devrait pas faire le plein d’audience de Rio ou de Londres.

Article réservé aux abonnés
Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

Ce n’était pas gagné : un décalage horaire largement défavorable, le tue-l’amour d’un huis clos sanitaire, la concurrence de France Télévisions, le risque d’overdose au cœur d’un des étés sportifs les plus chauds de l’histoire. Et pourtant, le Belge en redemande. Dans la foulée de l’Euro et du Tour de France, les JO 2020 de Tokyo enfoncent le clou d’une vérité qui semble ancrée pour l’éternité : le sport, ça se vit en direct. Et en télé, même si, sauf revirement spectaculaire, Tokyo 2020 ne devrait pas se profiler à la hauteur de Rio 2016 (les jeux les plus regardés de l’histoire) ou de Londres 2012. Cela se voit dès la cérémonie d’ouverture qui, en 2012, avait captivé 349.389 téléspectateurs sur la RTBF, contre 181.125 cette année.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par stals jean, vendredi 30 juillet 2021, 20:03

    "Panem et circenses"...Cette expression, de Juvénal ce poète romain parfaitement cynique, c'était pour fustiger les politiques flattant outrageusement les plus bas instincts des citoyens qui d'ailleurs ne se privaient pas d'y recourir à l'envi... "Donnez leur des jeux du cirque et du pain" .... Qui oserait encore prétendre que la race humaine, seule race véritablement et authentiquement nuisible vivant sur la planète Terre, et qui s'est même suprême imposture, auto-proclamées "Homos sapiens", évolue positivement? Pas moi en tout cas...

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs