Pourquoi l’utilité d’une troisième dose contre le covid ne fait pas l’unanimité
Israël lance une campagne pour la troisième dose de vaccin anti-covid. La France et la Grande-Bretagne y songent également. Mais pour les experts, l’urgence n’est pas là.


Deux-mille-cent-quarante cas de covid recensés en Israël depuis les dernières 24 heures – un record depuis mars –, 286 personnes hospitalisées en raison du virus dont plus de 160 dans un état grave. Ces dernières semaines, le nombre de contaminations, puis d’hospitalisations, est reparti à la hausse au sein de l’Etat hébreu avec la propagation du variant delta chez des adultes non vaccinés mais, plus préoccupant, également chez des personnes qui avaient été vaccinées il y a plus de six mois. Il n’en fallait pas plus au gouvernement israélien – qui s’était montré particulièrement offensif pour lancer sa campagne de vaccination en décembre dernier – pour prendre de nouvelles mesures. Ce vendredi, Israël a lancé une campagne en faveur d’une troisième dose de vaccin destinée aux personnes âgées de plus de 60 ans. Se lançant dans l’inconnu.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir61 Commentaires
-
Posté par Jean-Marie Werts, dimanche 1 août 2021, 0:15
-
Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 1 août 2021, 15:56
-
Posté par Marlier Jacques, samedi 31 juillet 2021, 23:22
-
Posté par Martin Roland, samedi 31 juillet 2021, 22:39
-
Posté par Raspe Eric, samedi 31 juillet 2021, 18:20
Plus de commentairesJ'ai bien lu tous les commentaires et opinions sur le sujet, le mieux que l'on puisse faire c'est le respect de l'autre chacun a sa façon de penser et de réagir, laissons du temps au temps car il y a des belges qui nagent dans la gadoue et c'est à eux que vont mes pensées, cela sera ma dernière intervention dans ce forum car personne n'a tort n'y raison.
Monsieur Jean-Marie Werts; Il faudra quand même différencier les personnes qui ont éclairé les internautes par des informations scientifiques objectives de celles qui ont systématiquement voulu tromper avec des "copier/ coller " puisés dans l'anti-science hérétique. RC Peeters étant le plus sombre exemple de Fake news à lui seul... dont celui du 14 juillet qu'il a dû démentir lui-même, et que je vous invite à RELIRE ! LOL .
J'ai beaucoup plus tendance à croire les experts qui privilégient l'accélération de la vaccination dans les pays mal couverts jusqu'ici par rapport à l'administration d'une 3e dose dans nos pays riches. Plus il restera de non-vaccinés dans le monde, plus le virus aura l'occasion de muter et donc plus le risque d'apparition de variants encore plus agressifs que le delta augmentera. J'espère donc (notamment) que la population va de mieux en mieux "intérioriser" la réalité de l'extraordinaire risque de propagation d'un pays à l'autre que constitue le tourisme lointain. Quand on habite en Belgique, est-il vraiment certain que le report de quelques années de la visite du Sri-Lanka ou du Vietnam soit un drame épouvantable? Les pays qui nous sont limitrophes sont-ils réellement tellement moins intéressants?
Perso. je ne lis plus les conneries de Peeters: dès que je vois son nom, je zappe son com. ! Je suis donc étonné de voir encore autant de personnes qui commentent les fadaises de ce crétin: il n'en vaut vraiment pas la peine.
Vaccin contre l'hépatite B : deux doses plus un rappel mais après vaccination à vie. Vaccin contre le tétanos, rappel tous les cinq ans. Pour chaque pathogène, l'efficacité de la vaccination diffère. Devoir faire un rappel pour le vaccin covid n'est donc pas inhabituel. Avec un peu de chance, dans quelques mois le vaccin Sanofi anti-covid sera approuvé. Il est basé sur la même technologie que le vaccin contre l'hépatite B et inclus des adjuvants de dernière génération développés par GSK. On pourra donc mieux contrôler et la quantité de protéine Spike et la stimulation du système immunitaire pour obtenir une réponse forte et durable. Conservé à 4 °C, ce vaccin sera idéal pour une administration par votre médecin traitant. Donc pas de quoi s'inquiéter et fouetter un chat.