Accueil Monde France

Week-end de chassé-croisé: un trafic déjà dense vers le sud de la France

Samedi s’annonce une journée chargée dans le sens des départs.

Temps de lecture: 1 min

Samedi s’annonce comme une journée chargée dans le sens des départs vers les destinations de vacances. Mais le VAB relevait déjà un trafic assez dense vendredi en fin de journée dans le sud de la France, sur l’A7 entre Lyon et Orange notamment. L’organisation conseille aux vacanciers de reporter leur voyage à dimanche.

À lire aussi Voyages à l’étranger: ces destinations qui sont désormais en zone rouge (carte interactive)

Quelques axes étaient fort chargés dans l’Hexagone, comme l’A10 Paris-Bordeaux, et, sur le chemin des retours, l’A7 encore et l’A1/A22 Paris-Lille.

La situation était relativement calme en Belgique vers 17h15.

En Allemagne, le VAB s’attend à des bouchons en Bavière sur l’axe Würzburg - Munich - Salzbourg. En Suisse, l’incontournable tunnel du Gothard était déjà bien emprunté alors qu’en Autriche, des files se constituaient devant le tunnel Karawanken vers la Slovénie.

L’organisation automobile flamande met également en garde sur la situation en Italie avec une circulation très dense attendue entre Bologne et Rimini, et sur l’A22 Brenner - Vérone, et l’A9/A50 Côme - Florence.

Le dimanche et le lundi, les embouteillages devraient être moins importants (orange). Dans le sens des retours, la journée du samedi sera rouge et celle du dimanche orange.

À lire aussi Coronavirus: en France, un cadre commun et des mesures locales

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une