Bilan en demi-teinte pour le tourisme en juillet
Faible nombre de touristes étrangers, météo pourrie et inondations ont assombri le bilan de la première partie de l’été


Le secteur touristique a connu une situation très contrastée durant ce mois de juillet. A la mi-saison, certains ont le sourire aux lèvres, d’autres font grise mine… Les acteurs dépendant fortement des touristes étrangers font partie de cette seconde catégorie. « Le tourisme international n’a pas redémarré, déplore Rodolphe Van Weyenbergh, secrétaire général de la Brussels Hotels Association. Le taux d’occupation des hôtels dans la Capitale ne dépasse pas les 20 % et ce alors que tous n’ont pas rouvert leurs portes. C’est 80 % de moins qu’en 2019. On ne s’attend pas à ce que la situation s’améliore en août. » L’annulation de nombreux événements cet été n’aide pas. « Tomorrowland, c’est 60.000 nuitées en Région bruxelloise », rappelle Rodolphe Van Weyenbergh.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Nos irresponsables politiques qui prennent des mesures totalitaires à contre temps, sous prétexte de COVID. Nos irresponsables politiques qui ont introduit le PLF et trouvent bien utile de ficher tout le monde, sans aucun contrôle et au mépris des droits de l'homme, de la législation nationale et européenne, dont ils se fichent éperdument. Bruxelles qui a du mal à sortir de zone rouge et quand Bruxelles en sort, c'est la Wallonie ou la Flandre qui devient rouge pour le Covid. Et puis, rappelons tout de même que nos irresponsables politiques déconseillent fortement la Belgique pour les non-européens. Et contrairement à ce que les tordus politiques qui nous gouvernent pensent, les non-européens ne sont pas seulement des demandeurs d'asile sur des canots pneumatiques. Très honnêtement, si un étranger me propose de venir en Belgique, je le lui déconseille. Dans 10 ans peut-être. Et si il meurt avant, il n'aura rien raté.
Vivant à l'étranger, vous ne pouvez vous imaginer l'image que donne la Belgique.
cela grâce dont nos politicars (plus nombreux que la France) et la manière de gérer leur pays et nous n'avons encore rien vus
On s'en fout du tourisme, rien n'est déclaré au fisc donc pas de grosse perte pour l'état Belge.