Accueil Société Régions Bruxelles

Décès d’un jeune homme à la suite d’une intervention de police à Schaerbeek

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes des faits.

Temps de lecture: 2 min

Un homme de 26 ans a fait un malaise lors d’une intervention de la police qui s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi sur la voie publique à Schaerbeek et est décédé jeudi en fin de journée à l’hôpital, a indiqué vendredi après-midi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de RTLinfo.

« Ce que nous pouvons dire pour le moment, c’est que dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme nu était sur la voie publique à Schaerbeek. Il a été aperçu en train de dégrader un véhicule. La police a suite à cela été appelée. Quand elle est arrivé sur place, il a fait un malaise, et a été transporté en ambulance à l’hôpital. Il y est mort en fin de journée le jeudi. Le parquet a requis un médecin légiste et une autopsie aura lieu demain. Une analyse toxicologique a également été requise », nous a précisé la porte-parole du parquet de Bruxelles. Les premiers résultats ne devraient être communiqués que dans plusieurs jours.

Le jeune homme, Mounir, «était balafré de partout comme s’il avait reçu des coups», selon les impressions recueillies par RTLinfo de sa grande soeur Hinde, qui avait été le voir à l’hôpital. «Le médecin lui a fait un scanner et Mounir avait un hématome dans le cerveau». Ces éléments confirment pour elle l’hypothèse que le décès de son frère est la conséquence de coups. Elle situe l’intervention de la police vers 04h00 du matin jeudi et son décès à 18h40. Hinde a indiqué à RTLinfo son intention d’organiser une marche blanche dans les prochains jours.

Contactée par nos soins, la zone de police Bruxelles Nord se refuse à tout commentaire, préférant laisser la main au parquet. Pour l’heure, sa porte-parole dit ne pas être en mesure de préciser si oui ou non des policiers ont fait usage de la contrainte vis-à-vis du jeune Mounir.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Delpierre Bernard, lundi 2 août 2021, 16:35

    Sans préjuger des résultats de l'enquête , peut-être que le comité P sera saisi, que faisait -il avant l'intervention policière , peu de choses sinon dégrader un véhicule en tenue d'Adam, quoi de plus plus normal ...Mais le libellé du journal insinue à priori un lien de cause à effet entre l'intervention et le décès, ce qui est pour le moins prématuré pour ne pas dire orienté.

  • Posté par Druide David, mardi 3 août 2021, 19:24

    Le Soir orienté??? Allez allez.....

  • Posté par KOWALSKI Jean-Claude, samedi 31 juillet 2021, 14:31

    Les bobos écolos islamo-gauchistes vont mettre leurs meilleurs avocats sur l'affaire. Pour eux , c'est normal qu'un musulman se promène NU sur la voie publique et dégrade une voiture. SUPER SOUTIEN A NOS POLICIERS

  • Posté par Peek Frederic, samedi 31 juillet 2021, 12:24

    Titre du soir induit lecteur comme quoi le police a fait une bavure se promener A poil faut être bien chargée toujours les mêmes ( Belge) a renvoyé

  • Posté par Rousseaux , samedi 31 juillet 2021, 18:46

    En tous cas, Frédéric Peek a raison : Le titre induit vraiment en erreur te notre Police n'a vraiment pas besoin de ça...

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs