Accueil Belgique Politique

Elio Di Rupo sur la reconstruction: «Il n’y aura pas de calcul, nous aiderons les victimes»

Le ministre-président s’engage à trouver les moyens pour soutenir les sinistrés, malgré la situation budgétaire déjà très affectée. Mais il faudra un à deux ans pour reloger tout le monde. Il se prononce contre une commission d’enquête. « Les politiques ne sont pas armés pour un tel travail ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 5 min

Après plusieurs déplacements sur le terrain et une multitude de réunions de crise et de contacts en tous genres, le ministre-président Elio Di Rupo (PS) s’exprime pour la première fois longuement sur les inondations et leurs conséquences pour la Wallonie.

Etes-vous en mesure de chiffrer l’ampleur du désastre ? Notamment à propos du relogement…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

52 Commentaires

  • Posté par Louckx E., dimanche 1 août 2021, 14:42

    Il n'y a jamais eu autant d'argent et de richesses sur cette planète, et pourtant, il n'y en a jamais pour les nécessités vitales!

  • Posté par Popova Elena, dimanche 1 août 2021, 3:39

    Quand il faut 8 milliards pour sauver les banques pas de problème, 35 milliards pour des avions pas de problème, mais quand c'est pour le petit peuple alors là il n'y a plus d'argent dans les caisses ?!?

  • Posté par Fontesse Philippe, samedi 31 juillet 2021, 21:19

    Il veut faire un grand geste, qu'il supprimé la région wallonne et la fédération Wallonie Bruxelles avec tous leurs politiciens, qu'on revienne à un seul gouvernement pour tout le pays, cela ferait d'énormes économies qui iraient aux sinistrés. Autre chose, n'est il pas en âge d'être pensionné, nous devons quitter notre travail à un certain âge suivant notre métier, pourquoi les politiciens ne doivent ils pas faire de même et pourquoi ont-ils droit à une pension après 3 mandats alors qu'on doit faire de plus en plus d'année pour avoir la nôtre complète.

  • Posté par Desmet Marc, dimanche 1 août 2021, 18:56

    Un seul gouvernement?, oui pourquoi pas, j'espère alors que vous êtes bon bilingue... et encore... même bilingue et compétant vous serez après les flamands!

  • Posté par Bougelet Philippe, samedi 31 juillet 2021, 20:09

    Pas d'enquête? Une lâcheté politique de plus. Et socialiste comme par hasard! Bien sûr qu'il faut une enquête, par une commission indépendante, c'est à dire sans représentant lié de près ou de loin à un parti politique. Quand on a autant de données disponibles en matière de météo, de la pluviosité certaine sur une zone déterminée, de composition des sols, de leur imperméabilité et donc du ruissellement des eaux, quand on dispose de la possibilité de réaliser des modèles mathématiques performants sur ces bases, il est INADMISSIBLE ET CRIMINEL(39 morts) de retenir l'eau des barrages.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs