Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Qualifications Mondial 2022: les Diables affronteront la Biélorussie sur terrain neutre à Kazan

La situation politique a poussé l’UEFA à délocaliser deux rencontres de la Biélorussie, le 5 septembre face au pays de Galles et le 8 septembre contre la Belgique. Le stade russe de Kazan a été choisi.

Temps de lecture: 2 min

La Belgique jouera son quatrième match de qualifications en vue de la Coupe du monde 2022 de football contre la Biélorussie le 8 septembre sur terrain neutre et à huis clos, à Kazan en Russie, a appris l’Agence Belga auprès de l’UEFA vendredi.

Les équipes de l’Union européenne et du Royaume-Uni ne peuvent actuellement se rendre en Biélorussie par avion en raison des sanctions imposées par leurs gouvernements respectifs.

Les Diables rouges avaient dominé les Biélorusses à Louvain le 30 mars dernier (8-0) après avoir partagé l’enjeu 1-1 contre la République Tchèque à Prague trois jours plus tôt. En ouverture, les hommes de Roberto Martinez avaient battu le pays de Galles 3 à 1 le 24 mars à Louvain aussi.

La deuxième fenêtre début septembre voit la Belgique se déplacer en Estonie, à Tallinn, le 2 septembre (20h45) avant d’accueillir la République Tchèque le 5 septembre (20h45) au stade Roi Baudouin cette fois. Le déplacement en Russie désormais, à Kazan, clôturera le triptyque des Diables le 8 septembre (20h45).

La Belgique est en tête de son groupe E avec 7 points. La Biélorussie a battu l’Estonie 4 à 2 dans son autre match joué et occupe la 4e place avec 3 points en deux rencontres.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb