Colruyt: le salaire de base du patron s’élève désormais à près de 700.000 euros

d-20210324-GLWHNQ 2021-03-24 18_03_23

Jef Colruyt, le PDG de Colruyt, a reçu une augmentation comme les autres managers du groupe de distribution l’année dernière. C’est ce qui ressort du rapport annuel que la société a publié vendredi.

Son salaire annuel de base a augmenté en avril dernier, au début d’un nouvel exercice, de 5,4 % pour atteindre 693.588 euros. Cela comprend une indexation (0,8 %) et une augmentation individuelle. Grâce aux bonnes performances financières de l’exercice précédent, le dirigeant de Colruyt a également reçu une prime variable plus élevée.

Sur l’ensemble de l’exercice qui s’est déroulé jusqu’à fin mars 2021, le PDG a donc perçu un total – salaire de base et bonus additionnés – de 1.458.331 euros. C’est presque 6,2 % de plus que pour l’exercice précédent.

Le rapport annuel du groupe indique que d’autres membres du conseil d’administration ont également reçu une augmentation de salaire « lorsque cela était nécessaire ». Cette décision a été prise à la suite d’une comparaison de marché dans laquelle les salaires chez Colruyt ont été comparés à ceux d’un certain nombre d’autres entreprises comparables.

Au cours de l’exercice écoulé, Colruyt a versé 3,4 millions d’euros de rémunération de base et 2 millions d’euros de primes à l’ensemble du Comité de direction, à l’exception du PDG. Au cours de l’exercice précédent, ces montants étaient respectivement de 3 et 1,9 millions d’euros.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous