Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: Eliott Crestan qualifié pour les demi-finales du 800 m

Le Namurois a bien entamé ses premiers Jeaux olympiques.

Temps de lecture: 1 min

Eliott Crestan s’est qualifié pour les demi-finales du 800 m samedi aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le Namurois s’est classé 2e de la 5e série en 1:46.19, à 1 seconde de son record personnel.

Les trois premiers de chaque série et les six meilleurs temps repêchés sont qualifiés pour les demi-finales de dimanche.

Eliott Crestan a signé le 27e chrono des engagés. Le Kényan Ferguson Cheruiyot Rotich a été le plus rapide des séries en 1h43.75.

Eliott Crestan, 22 ans, est présent pour la première fois aux Jeux Olympiques. Il avait décroché la médaille d’argent de l’Euro espoirs le 11 juillet dernier à Tallinn, en Estonie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Hottat Anne-France, samedi 31 juillet 2021, 10:33

    "Le Kényan Ferguson Cheruiyot Rotich a été le plus rapide des séries en 1h43.75", lis-je dans l'article ci-dessus. S'agissant d'un 800 mètres, je trouve ce chrono trèèèèèèès moyen.

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb