Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: pas de finale pour Ben Broeders, éliminé en qualifications du saut à la perche

Broeders est resté bloqué à 5m65 dans ces qualifications à Tokyo.

Temps de lecture: 1 min

Ben Broedersn’est pas parvenu à se qualifier pour la finale du concours de saut à la perche des Jeux Olympiques samedi.

Le Louvaniste n’a pas passé le cap des qualifications, échouant dans ses trois essais à 5m75. Avant cela, il avait franchi 5m50 au 2e essai et 5m65 à sa 3e tentative.

Il fallait franchir 5m80 ou finir dans le top 12 pour aller en finale, mais aucun athlète n’a fait mieux que 5m75 en qualifications. La finale aura lieu mardi.

Les finalistes sont les Américains Kc Lightfoot et Christopher Nilsen, l’Australien Kurtis Marschall, le Français Renaud Lavillenie, le Grec Emmanouil Karalis, le Philippin Ernest John Obiena, l’Allemand Bo Kanda Lita Baehra, le Néerlandais Menno Vloon, le Polonaos Piotr Lisek, le Suédois Mondo Duplantis, recordman du monde et le Bréslien Thiago Braz, champion olympique en titre.

Pour rappel, l’Américain Sam Kendricks, double champion du monde, a déclaré forfait après avoir été testé positif au Covid-19.

Détenteur du record de Belgique (5m80), Ben Broeders disputait ses premiers Jeux.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb