Accueil Belgique Politique

Un coronapass pour se rendre au restaurant en Belgique? «On n’a pas besoin de telles mesures», assure De Croo

« Notre taux de vaccination est bien plus haut qu’en France », rappelle le Premier ministre.

Temps de lecture: 1 min

Alors que la France étend son coronapass aux restaurants et à d’autres lieux en août, la Belgique ne suit pas cette option. Alexander De Croo a expliqué pourquoi lors d’une interview accordée à la DH.

« Pour les grands événements, cela a du sens mais ce doit être temporaire, seulement jusqu’à septembre, estime le Premier ministre. La solution ne peut jamais être d’organiser notre vie avec des pass. Notre taux de vaccination est bien plus haut qu’en France. On n’a pas besoin de telles mesures. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

53 Commentaires

  • Posté par Libois Claude, jeudi 5 août 2021, 7:16

    À Bruxelles on est à peine à 60 %, en.Wallonie à 78% et la flandre 90%. Il y a quand même un réel problème de mobilisation des citoyens sur la vaccination à Bruxelles par rapport aux deux autres régions. Le pass ce n'est peut-être pas la réponse mais se gausser de la moyenne nationale à 80 % est un leurre.

  • Posté par BRIANTE Giuseppe, lundi 2 août 2021, 9:01

    Pas de Pass dans les restos et dans d'autres lieux publiques, dans ce cas, c'est sans moi. C'était la seule façon de protéger les personnes vaccinées de toutes ces personnes non vaccinées qui n'ont aucun sans civique (exclus les personnes ne pouvant pas être vaccinées pour raison médicales). Vive les achats sur internet.

  • Posté par Ask Just, lundi 2 août 2021, 18:54

    Je suis pro vaccin mais je trouve que l’idée de passer par un apartheid entre vaccinés non vaccinés tout à fait nauséabonde. Notamment parce que même les vaccinés seront soumis à surveillance. Aussi parce qu’il semble bien qu’ils soient tout à fait capables de transmettre le variant Delta eux aussi. Les passe sanitaires ne sont qu’un cache-sexe hypocrite de gouvernements qui n’ont pas le courage ou la volonté d’imposer la vaccination obligatoire. Et comme c’est très justement perçu comme hypocrite, cela ne fait que renforcer les oppositions

  • Posté par DE SCHRIJVER Edgar, lundi 2 août 2021, 14:25

    @ Dedecker Nicolas : si les anti vaccins et les anti pass ont décidés d'être des cobayes, malgré eux, moi je n'ai absolument rien contre cela. A condition qu'ils gardent leurs virus chez eux, entre eux et qu'ils ne viennent pas emm*rder ceux qui ont encore du sens civique..

  • Posté par massacry olivier, lundi 2 août 2021, 14:05

    @Mr Dedecker que savez-vous de son état de santé, ou de ces proches? De même beaucoup préfère ne pas être malade tout simplement, même sans être hospitalisés, par confort de vie ou nécessité économique, ni de refiler ses virus à ses proches ou non.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs