Accueil Monde France

Manifestations contre le pass sanitaire: des policiers tombent sur une poubelle en feu (vidéo)

Vers 16h, la tension est montée à proximité de la place de la République, où la police répondait avec des lacrymogènes aux jets de projectiles ou de pétard de manifestants.

Temps de lecture: 2 min

Des manifestations rassemblent de nouveau samedi des dizaines de milliers d’opposants à l’extension du pass sanitaire dans de nombreuses villes de France, au nom de la «liberté», pour le troisième week-end consécutif.

A la veille de cette mobilisation, les autorités s’attendaient à voir 150.000 personnes défiler. Samedi dernier, les manifestations avaient rassemblé 161.000 personnes et 110.000 une semaine plus tôt.

A Paris, une première manifestation de plusieurs milliers de personnes est partie du métro Villiers (XVIIe) à 14H00 en direction de la place de la Bastille (XIe), émaillée de heurts avec les forces de l’ordre cherchant à contenir le cortège sur le parcours autorisé.

Avant que les manifestants s’élancent, le «gilet jaune» Jérôme Rodrigues avait fustigé «les membres du gouvernement, les membres des médias qui sont là pour vous vendre l’efficacité d’un vaccin sans même avoir aucune preuve».

Vers 16h, la tension est montée à proximité de la place de la République, où la police répondait avec des lacrymogènes aux jets de projectiles ou de pétard de manifestants, criant «non à la dictature» ou chantant la Marseillaise.

Un journaliste de l’AFP a assisté à deux premières interpellations. Un journaliste indépendant, Clément Lanot, a également assisté à la chute de policiers sur une poubelle en feu.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , dimanche 1 août 2021, 10:38

    Journalisme poubelle sur un non événement implicant une poubelle. La boucle est bouclée. Spéciale dédicace a notre Vincienne qui débute son voyage dans la vallée de la connaissance par l ascension du mont stupidité. @vincienne si mon commentaire vous semble sybilin, renseigner vous.

  • Posté par Dupont Vincienne, samedi 31 juillet 2021, 21:01

    Les ignorants étaient de sortie, soutien à la police.

  • Posté par Glossy P, samedi 31 juillet 2021, 20:15

    https://www.youtube.com/watch?v=kDudyUUu5nY : courage amis français ! Votre heure viendra !

  • Posté par Spistphapen Emile, samedi 31 juillet 2021, 20:05

    Heureusement qu'il y a encore des gens qui se battent pour leurs idées ... pendant que les petits vieux engoncés dans leur confort de privilégiés laissent leur emprunte d'extrême droite comme les animaux qui défèquent pour marquer leur territoire.

  • Posté par massacry olivier, samedi 31 juillet 2021, 22:03

    Mr Spistphapen Emile, vous venez de raté une occasion de vous taire, tant cette marche est parrainé par l'extrème droite, Philippot en tête.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs