Accueil Belgique Politique

Alexander De Croo: «La solution ne peut jamais être d’organiser notre vie avec des pass»

« Notre taux de vaccination est bien plus haut qu’en France », rappelle le Premier ministre.

Temps de lecture: 1 min

Alors que la France étend son coronapass aux restaurants et à d’autres lieux en août, la Belgique ne suit pas cette option. Alexander De Croo a expliqué pourquoi lors d’une interview accordée à la DH.

« Pour les grands événements, cela a du sens mais ce doit être temporaire, seulement jusqu’à septembre, estime le Premier ministre. La solution ne peut jamais être d’organiser notre vie avec des pass. Notre taux de vaccination est bien plus haut qu’en France. On n’a pas besoin de telles mesures. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Hennaux Jean, mardi 3 août 2021, 16:05

    Je suis pro-vaccination OBLIGATOIRE pour les déplacements à l'étranger ( comme pour la fièvre jaune ou le choléra ) . Dans le cas d'une pandémie cette obligation doit être étendue à TOUS mais ne compliquons pas inutilement les choses en cabrant les ressortissants de tout pays avec des attestation complémentaires (et très temporaires) de 'négativité à des tests' espèces " d'auchweiz " de sinistre mémoire. Là n'est pas le progrès que l'on peut espérer de la "digitalisation" de notre société. Les QR codes ne sont pas des baguettes magiques et ne doivent pas nous fasciner.

  • Posté par Albin S. Carré, mardi 3 août 2021, 12:42

    De Croo préfère décréter la fermeture de certains secteurs plutôt que d'irriter les plus cons. Ce type n'a de courage pour par exemple "retirer la prise" d'un gouvernement que pour en retirer un bénéfice électoral, pour le reste, c'est une nouille!

  • Posté par RICHEZ Claude Emile, mardi 3 août 2021, 7:47

    Monsieur DECROO réagirait autrement s'il avait été contamine par le COVID 19 ET HOSPITALISE PENDANT PLUS DE 60 JOURS COMME MADAME WILMES,SA MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES!

  • Posté par massacry olivier, mardi 3 août 2021, 11:24

    Pour cela elle devrait d'abore renier sa fin de gestion de crise..

  • Posté par Chalet Alain, lundi 2 août 2021, 12:38

    Notre premier ministre n'est pas très courageux et se sent donc obligé de respecter tous les tabous et dogmes imposés par le totalitarisme intellectuel de la nouvelle pensée unique. Et la "liberté" individualiste dans un système de plus en plus collectiviste, ça finira par péter quelque part.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs