Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Lewis Hamilton hué après sa pole position en Hongrie: «Ça ne me dérange pas vraiment, ça me nourrit»

L’accrochage entre Hamilton et Verstappen reste dans tous les esprits, et notamment dans celui de nombreux supporters de F1 présents en tribunes en Hongrie.

Temps de lecture: 2 min

Lewis Hamilton (Mercedes), 2e du championnat du monde, a signé sa 101e pole position à l’occasion des qualifications du Grand prix de Hongrie en Formule 1. Un résultat qui a été copieusement sifflé par le public local, qui a par contre apporté son soutien à Max Verstappen (Red Bull), 3e sur la grille de départ. Les supporters présents en tribunes ont visiblement encore bien en tête l’accrochage entre les deux pilotes à Silverstone et qui a valu l’abandon au Néerlandais, leader du championnat.

Face aux huées du public, Hamilton a préféré sourire. « J’apprécie le grand soutien que je reçois ici. En fait, je ne me suis jamais aussi bien senti par rapport aux sifflets. Au contraire, ça me nourrit et ça ne me dérange pas vraiment », a répondu le Britannique juste après la course.

En plus de l’accrochage de Silverstone, le public souhaitait lui reprocher sa stratégie dans les dernières secondes des qualifications.

Alors qu’il venait de reléguer Verstappen à une demi-seconde lors de son premier tour rapide, l’expérimenté Britannique a ralenti la cadence avant son deuxième tour rapide, ce qui a eu pour effet de ralentir les deux Red Bull derrière lui. Résultat, Pérez n’a pas eu le temps de faire un autre chrono, et si Verstappen a pu tenter le coup, ce n’était pas dans les meilleures conditions.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Herzet Daniel, dimanche 1 août 2021, 9:25

    Ces huées n'ont rien de sportives, mais sont plutôt dirigées vers les prises de position que vers les coups de volant d'Hamilton.

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb