Accueil Météo

Météo: août débute sous la pluie, alerte jaune aux orages sur tout le territoire

L’IRM a émis une alerte jaune pour les orages dimanche après-midi sur l’ensemble de la Belgique.

Temps de lecture: 2 min

Des averses arroseront encore la Belgique dimanche, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la matinée. Elles débuteront dans l’extrême ouest et le nord-ouest du pays, gagneront l’intérieur des terres dans le courant de la journée et atteindront l’est et la Lorraine belge durant l’après-midi et la soirée. Les maxima, assez frais, se situeront entre 17 et 22 ºC, sous un vent modéré. L’IRM a émis une alerte jaune pour les orages dimanche après-midi sur l’ensemble de la Belgique.

>> La météo région par région

Lundi, une zone d’air humide et instable stagnera sur le territoire. Des pluies ou des averses pourront de nouveau tomber en de nombreux endroits, accompagnées localement d’un risque de quelques coups de tonnerre. Le mercure stagnera entre 17 et 19 ºC sur les hauteurs de l’Ardenne ainsi que dans la région côtière, et entre 19 et 21 ºC ailleurs.

Les températures évolueront peu mardi, avec des maxima de 17 à 22 ºC. L’atmosphère restera instable sur la partie sud-est du pays avec des averses, pouvant localement prendre un caractère orageux. En revanche, sur la partie nord-ouest, le temps pourrait rester généralement sec avec possibilité d’éclaircies l’après-midi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko