Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Nina Derwael, de l’or aux barres

Nina Derwael (21 ans) a mieux maîtrisé le stress que ses concurrentes en finale des barres asymétriques, ce dimanche à Tokyo. Seule gymnaste au-dessus des 15 points de cotation (15.200), elle devance la Russe Anastasiia Iliankova (14.833) et l’Américaine Sunisa Lee (14.500). Une performance majuscule pour la Trudonnaire, qui offre comme espéré une première médaille d’or à la Belgique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La beauté des lieux et la solennité du moment méritaient autre chose que des gradins vides, où seuls quelques officiels des délégations étaient essaimés de-ci de-là. Mais à hauteur des barres asymétriques, cet engin bizarre où rien n’est d’équerre, un drapeau belge était déployé, et c’était finalement l’essentiel. Avant d’entrer une dernière fois dans sa bulle de concentration, Nina Derwael pouvait sentir le soutien du pays dans sa quête d’or. Une recherche initiée il y a quinze ans, lorsque la petite Limbourgeoise suivait à la télé, en compagnie de son footballeur de papa, les évolutions d’Aagje Vanwalleghem aux JO d’Athènes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Linard Bernard, dimanche 1 août 2021, 19:06

    SUPER, MILLE BRAVOS.

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs