Accueil Société

Coronavirus: voici les symptômes particuliers des personnes vaccinées

Bien que les vaccins offrent une protection efficace contre le coronavirus, ils ne sont pas efficaces à 100 %. Voici les symptômes les plus fréquents rencontrés par les personnes vaccinées.

Temps de lecture: 2 min

Quelques nouveaux symptômes sont apparus lorsque la variante alpha a été supplantée par la variante delta au Royaume-Uni, il semble désormais exister une différence entre les symptômes signalés par les personnes qui ont été vaccinées et celles qui ne l’ont pas été.

Chez les personnes qui n’ont pas été vaccinées, les cinq symptômes les plus courants sont les suivants : maux de tête, maux de gorge, écoulement nasal, fièvre et toux persistante. Ceux-ci correspondent aux symptômes du variant delta, qui est devenu la souche dominante au Royaume-Uni (et aussi en Belgique).

À lire aussi L’ARN, un sigle de trois lettres, des possibilités thérapeutiques inouïes

Pour les personnes qui ont reçu une dose de vaccin, les symptômes les plus courants sont des maux de tête, écoulement nasal, mal de gorge, des éternuements et une toux persistante. Non seulement l’ordre a changé, mais la fièvre ne figure plus dans le top 5 et a été remplacée par un nouveau symptôme : les éternuements.

Ceux qui ont été complètement vaccinés signalent actuellement des maux de tête, un écoulement nasal, des éternuements, des maux de gorge et une perte d’odorat comme les plaintes les plus courantes. Encore une fois, l’ordre est différent. Et cette fois, non seulement la fièvre mais aussi la toux persistante ont disparu de la liste. La perte d’odorat – un symptôme de la souche originelle du coronavirus – réapparaît.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par RC Peeters, dimanche 1 août 2021, 21:11

    Principaux effets secondaires connus signalés Un total de 498 983 événements indésirables suspectés ont maintenant été signalés avec Lareb. Les effets secondaires les plus fréquemment rapportés sont : Maux de tête (54 286) Ne se sent pas bien (52 880) Fatigue (51 208) Douleur musculaire (50 329) Frissons (43 556) Douleur au site de ponction (34 840) Fièvre (32 047) Nausées (27 484) Douleurs articulaires (27 016) Gonflement au site de ponction (13 199) Voici le site officiel pour les Pays-Bas des effets secondaires, pour la Belgique il est introuvable: https://coronadashboard.rijksoverheid.nl/landelijk/vaccinaties et puis sur bijwerkingen https://www.lareb.nl/pages/update-van-bijwerkingen

  • Posté par massacry olivier, lundi 2 août 2021, 2:38

    Et encore de l'intox made in le croisé de mauvaise foi. Il oublie de préciser ceci du lareb.nl: " Dans les rapports avec suffisamment d'informations, les problèmes de santé sont l'explication la plus évidente des décès pour une grande partie"...le vaccin n'est jamais remis en cause. Et sourtout il oublie que le vaccin n'est pas un elixir d'immortalité. Décidement Gainsbourg lui colle à la peau: " Écoute les orgues Elles jouent pour toi Il est terrible cet air là J'espère que tu aimes C'est assez beau non C'est le requiem pour un con Je l'ai composé spécialement pour toi A ta mémoire de scélérat C'est un joli thème Tu ne trouves pas Semblable à toi même Pauvre con Voici les orgues Qui remettent ça Faut qu't'apprennes par cœur cet air là Que tu n'aies pas même Une hésitation Sur le requiem pour un con Quoi tu me regardes Tu n'apprécies pas Mais qu'est-ce qu'y a là dedans Qui t'plaît pas Pour moi c'est idem Que ça t'plaise ou non J'te l'rejoue quand même Pauvre con Écoute les orgues Elles jouent pour toi Il est terrible cet air là J'espère que tu aimes C'est assez beau non C'est le requiem pour un con Je l'ai composé spécialement pour toi A ta mémoire de scélérat Sur ta figure blême Aux murs des prisons J'inscrirai moi-même : "Pauvre con" "

  • Posté par RC Peeters, dimanche 1 août 2021, 21:15

    448 décès pour les pays-bas après vaccination!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko