RTBF: séquence émotion pour le départ de Julie Morelle du JT (vidéo)

C’est l’une des figures phares du journal télévisé de La Une. Mais ça, ça fait désormais partie du passé pour Julie Morelle. La journaliste a en effet annoncé ce dimanche matin sur Twitter qu’elle arrêtait définitivement de présenter le JT de la RTBF. Ce qu’elle a fait ce dimanche soir avec émotion.

« Merci de m’avoir accueillie chez vous ces dix dernières années. C’était un honneur et un bonheur de vous informer », a-t-elle tweeté.

Après la fin de ses études à l’ULB en 2000, la journaliste a directement rejoint les services de la RTBF. Elle a d’abord collaboré à la confection des JT ainsi que pour les émissions de la télévision publique. De 2005 à 2007, elle participe à « Au quotidien » puis en 2008, elle fait partie de la rédaction même du JT. En 2011, elle a obtenu le poste qu’elle a gardé jusqu’à aujourd’hui, celui de présentatrice du journal. Elle a aussi été en charge de « Lieux interdits ».

A priori, Julie Morelle devrait rester fidèle à la RTBF. Elle pourrait rejoindre l’équipe de CQFD pour traiter l’actualité sous la forme de décryptages et de débats.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous