Accueil Culture Scènes

Des milliers de festivaliers ont fait la fête sans masque à Esperanzah!

Le festival a accueilli 4.600 personnes samedi et 4.200 dimanche.

Temps de lecture: 2 min

Une édition « covid-safe » du festival de musiques du monde Esperanzah !, sans gestes barrières mais avec une jauge réduite, s’est tenue samedi et dimanche à l’abbaye de Floreffe. « Le petit Esperanzah ! a accueilli 4.600 personnes environ samedi et 4.200 personnes dimanche alors que la jauge maximale était fixée à 5.000 festivaliers par jour », a indiqué le directeur du festival Jean-Yves Laffineur.

L’événement a pu se dérouler sans obligation de porter le masque et sans gestes barrières à condition d’être complètement vacciné ou de présenter un test covid-19 négatif ou un certificat de guérison.

À lire aussi Coronavirus: test positif pour les deux premiers festivals «covid safe»

« Avec cette jauge limitée, et avec une gestion adaptée des festivaliers à l’entrée, il n’y a jamais eu de grandes files. Tout s’est très bien passé », s’est réjoui M. Laffineur dimanche.

La météo instable n’a pas gâché l’événement. « Nous avons joué entre les gouttes tout le week-end. Et même pendant l’averse ce dimanche après-midi, le public est resté devant le groupe », a précisé M. Laffineur.

Selon lui, l’objectif de ce festival « covid-safe » est rempli à 100 %. « Notre volonté était de pouvoir relancer la culture avec tous les acteurs du secteur et une vraie expérience de festival. C’était un petit Esperanzah !, mais tout y était : l’ambiance, les rêves, les combats pour un futur différent », a conclu M. Laffineur.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Frippiat Yves-Marie, lundi 2 août 2021, 8:31

    Si je puis me permettre, on ne pourra vraiment parler de test réussi que lorsqu'on aura pu vérifier que ce rassemblement n'a pas stimulé la circulation du virus, en particulier de son variant "delta". À supposer qu'une telle évaluation soit possible, ce que j'ignore. Espérons donc, sans jeu de mots...

Plus de commentaires

Aussi en Scènes

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une