GP de Hongrie: Hamilton relance le championnat
Sur le Hungaroring, Valtteri Bottas a joué, de façon involontaire, les alliés précieux et maladroits. Dès le départ, il a expédié les Red Bull dans le décor. Ce qui a relégué Verstappen au 10e rang où il a inscrit un seul point contre 15 unités à Hamilton. De façon inattendue, Esteban Ocon a décroché sa première victoire avec Alpine.

Lewis Hamilton est-il parvenu, en deux courses, à inverser une tendance qui lui était défavorable ? Il faudra attendre le verdict du Grand Prix de Belgique pour savoir si la Mercedes a comblé son écart chronométrique sur la Red Bull. En Hongrie, sur une piste qui ne convient pas trop à sa monoplace, il a décroché la 101e pole de sa carrière. L’épreuve, en revanche, n’a pas permis de comparer les deux meilleures monoplaces du plateau.
Sur le plan comptable, par contre, les deux dernières épreuves ont souri au septuple champion du monde. En passant par Silverstone puis le Hungaroring, il a engrangé 42 unités contre 4 à son meilleur ennemi. Une moisson estivale qui le replace en tête du championnat du monde. Sur son yacht, Lewis va pouvoir admirer ses tatouages et ses bijoux pendant un mois et savourer, comme un cocktail de début de soirée, ce joli retournement de situation.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire