Accueil Monde Asie-Pacifique

Coronavirus: deux tigres infectés par le covid-19 dans un zoo

Ils ont notamment présenté des symptômes grippaux.

Temps de lecture: 1 min

Deux tigres de Sumatra ont été infectés par le covid-19 dans un zoo de Jakarta, ont déclaré dimanche les autorités indonésiennes, qui cherchent à savoir comment ces animaux en danger critique d’extinction sont tombés malades.

Tino, âgé de neuf ans, et Hari, 12 ans, ont été testés positifs à la mi-juillet après avoir présenté des symptômes de type grippal, des difficultés respiratoires et une perte d’appétit.

Les deux mâles, qui ont reçu un traitement, sont déjà en voie de guérison. « Les deux animaux sont maintenant en bonne santé », a déclaré Suzi Marsitawati, responsable du service des parcs et forêts de Jakarta, dans un communiqué. « Leur appétit est revenu à la normale et ils sont de nouveau actifs. »

Le zoo de Ragunan est fermé depuis juin alors que les cas de covid-19 montent en flèche dans tout le pays.

« Nous avons retracé toutes les infirmières et les gardiens de zoo (en contact avec les tigres) et au moment où ils étaient malades, personne n’était infecté par le covid-19 », a déclaré Suzi Marsitawati. « Nous essayons donc toujours de trouver la source. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par merdelesystème Jean, mardi 3 août 2021, 11:28

    Pour Posté par massacry olivier, lundi 2 août 2021, 13:49 , je travaille depuis 32 ans dans les vaccins GSK et je vous garanti qu'on se fou de votre gueule. Vous me croyez ou pas, je m'en tape.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 3 août 2021, 12:49

    Avec votre pseudo, j'imagine que depuis 32 ans chez GSK, vous êtes affecté au curetage des fosses d'aisance?

  • Posté par merdelesystème Jean, lundi 2 août 2021, 0:51

    Le Soir en devient ridicule : pendant plusieurs mois, ils nous disent qu'il n'y que la vaccination (ce qui est faut) et ça : Pour eux, le traitement existe << Les deux mâles, qui ont reçu un traitement, sont déjà en voie de guérison. « Les deux animaux sont maintenant en bonne santé », a déclaré Suzi Marsitawati, responsable du service des parcs et forêts de Jakarta, dans un communiqué. « Leur appétit est revenu à la normale et ils sont de nouveau actifs. » Les deux tigres n'étaient pas vaccinés. On nous prend vraiment pour des cons, si ce n'était pas aussi liberticide et dramatique pour nos droits, on en rigolerai

  • Posté par massacry olivier, lundi 2 août 2021, 13:49

    Evidemment pour certains dont le comportement n'est qu'instinct, la comparaison avec le statut animal ne peut qu'être une évidence. Notons qu'ici ces deux félins n'avaient que des symptômes grippaux, qu'ils sont isolés (donc ne peuvent transmettre le virus comme l'humain en société le fait), que ces cas de contaminations ont déjà été observé ( https://www.science-et-vie.com/nature-et-enviro/tigre-du-bronx-les-animaux-en-captivite-representent-eux-aussi-un-risque-d-epide-55179, https://www.liberation.fr/sciences/2020/04/23/tigres-le-covid-nouvelle-menace-sur-une-espece-menacee_1786155/). Soulignons encore et encore que les vaccins sont préventifs, et efficaces, que les soi-disants traitements ne le sont pas, ils n'empècheront pas l'engorgement des hôpitaux, aucune étude ne certifie leur efficacité !

  • Posté par Glossy P, dimanche 1 août 2021, 22:54

    Aie ! Il va falloir vacciner les animaux aussi !

Plus de commentaires

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une