Accueil Société

Zones rouges: du changement dans l’application des mesures

Jusqu’à présent, les nouvelles zones rouges étaient annoncées le dimanche et les mesures entraient en vigueur le mercredi suivant. Ce n’est plus le cas.

Temps de lecture: 1 min

Des régions du Danemark, de la France, de la Grèce et de l’Italie se sont colorées de rouge dimanche sur la carte du risque d’infection au coronavirus, selon le site internet info-coronavirus.be. Cela signifie que les voyageurs non vaccinés ou pas entièrement vaccinés doivent subir un test à leur retour et respecter une quarantaine jusqu’à un résultat négatif.

Jusqu’à présent, les nouvelles zones rouges étaient annoncées le dimanche et les mesures entraient en vigueur le mercredi suivant. Cette fois, elles sont d’application immédiatement, dès ce dimanche 1er août, selon info-coronavirus.be.

Les nouvelles zones rouges concernent le Jutland central au Danemark, les îles Féroé, l’Ile-de-France, l’Aquitaine, le Limousin, le Poitou-Charentes, le Languedoc-Roussillon, les Midi-Pyrénées, l’Auvergne, les régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur en France, la Macédoine centrale, la Macédoine occidentale, la Grèce occidentale et le Péloponnèse en Grèce, la Sicile et la Sardaigne en Italie.

 

À lire aussi Coronavirus: malgré le variant delta, la Grèce tente de sauver sa saison touristique

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Istasse Bernard, dimanche 1 août 2021, 23:19

    Barbouillis d'école maternelle !!! N'y a-t-il pas quelque chose d'intelligent à publier ???

  • Posté par Rousseaux , lundi 2 août 2021, 8:30

    L'intelligence serait surtout de ne pas partir en zone rouge sans être complètement vacciné, et pour ça, il vaut mieux les connaitre...

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko