Accueil Sports Football Football à l'étranger

Lille remporte son premier Trophée des Champions en battant le PSG

La première rencontre de la saison entre les deux clubs se déroulait à Tel Aviv en Israël.

Temps de lecture: 1 min

Lille, champion de France, a remporté le Trophée des Champions, la SuperCoupe de France, dimanche lors d’un match disputé à… Tel Aviv en Israël, mettant traditionnellement en scène le champion de France face au vainqueur de la Coupe de France, le PSG.

Les Lillois se sont imposés 1 à 0 grâce au seul but inscrit par le Portugais Xeka juste avant la pause, devant environ 29.000 spectateurs.

Désormais entraîné par Jocelyn Gourvennec qui a pris la suite de Christophe Galtier, Lille décroche ainsi le premier Trophée des champions de son histoire. Les Dogues n’y avaient participé qu’une seule fois auparavant, en 2011 (défaite 5-4 contre l’Olympique de Marseille).

Sacré lors des huit dernières éditions, le PSG présentait une équipe diminuée par les absences de Mbappé, Neymar, Di Maria, Verratti, Marquinhos ou les nouveaux venus, le gardien italien, champion d’Europe, Donnarumma et l’Espagnol du Real Madrid Sergio Ramos, ainsi que sans son milieu de terrain Idrissa Gueye, positif au coronavirus. Les Parisiens ont remporté ce Trophée des Champions à dix reprises.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb