Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Ismaël Debjani, itinéraire d’un mec bien

Le recordman de Belgique du 1.500 m attaque ses premiers Jeux ce mardi, à 31 ans. Sous son gabarit minimaliste se cache un personnage qui en a bavé pour arriver là.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Il considère sa présence à Tokyo comme « l’aboutissement de (sa) carrière ». « Aller une fois aux Jeux olympiques, c’est mieux que d’aller dix fois aux championnats du monde. Je rêve de pouvoir dire un jour à mes futurs enfants que j’y étais, pour qu’ils soient fiers de moi ! »

Ismaël Debjani, 1,70 m pour 56 kg, a presque la voix qui tremble. Ce mardi, à 31 ans, il va enfin découvrir les JO lors des séries du 1.500 m et c’est comme s’il se retrouvait devant le Père Noël en train de triturer sa liste de cadeaux. Il n’y croira, dit-il, que quand il sera sur la piste, juste avant le coup de pistolet du starter. Comme il n’a vraiment cru à sa sélection pour Tokyo que quand il a réussi le minimum olympique en battant son record de Belgique, le 12 juin à Genève (3.33.06) alors que sa place semblait assurée via le ranking mondial.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs