Accueil Monde Europe

Les Britanniques bénéficieront dès septembre d’une 3e dose de vaccin

Vu la propagation du variant delta du virus, plus contagieux, et la diminution escomptée de l’efficacité du vaccin dans le temps, une troisième dose est envisagée.

Temps de lecture: 1 min

Dès le mois prochain, 32 millions de résidents du Royaume-Uni pourront bénéficier d’une troisième dose d’un vaccin contre le coronavirus, rapporte le quotidien national The Telegraph.

A ce jour, le schéma vaccinal complet outre-Manche porte sur deux doses d’un vaccin contre le coronavirus. Mais vu la propagation du variant delta du virus, plus contagieux, et la diminution escomptée de l’efficacité du vaccin dans le temps, une troisième dose est envisagée.

Les Britanniques pourraient dès le 6 septembre prochain déjà prétendre à une nouvelle injection. Selon The Telegraph, 2,5 millions de nouvelles doses seraient alors administrées par semaine.

En Allemagne, il est question de proposer dès le 1er septembre l’administration d’une dose de rappel de vaccin contre le covid aux personnes âgées et vulnérables, selon un projet du ministère de la Santé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, lundi 2 août 2021, 9:01

    Donc.... si il s'est avere que le vaccin est moins efficace avec le temps, quid de la 3eme dose? La conclusion logique est que la 3eme perdra aussi en efficacité avec le temps, donc porte ouverte pour la 4eme et 5eme doses, ad eternam. De nouveau, les complotistes avaient raison, LOL.

  • Posté par massacry olivier, lundi 2 août 2021, 10:53

    Petit adolphe et renard pas futé, qui, officiellement, à jamais prétendu que ces vaccins étaient de longues durées? A vous de choisir une autre dose vs une autre vague, ensuite comparer les couts sociaux et économiques.

  • Posté par RENARD Michaël, lundi 2 août 2021, 9:11

    Je ne pense pas que ce soit une question de complots. Les big pharma savent très bien ce qu'ils font. C'est comme chez le boucher, il y en a un peu plus, je vous le mets ;-). Revenez l'année prochaine, j'en aurai encore. C'est une excellente rentrée financière pour eux, surtout qu'ils augmentent le prix du vaccin.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une