JO 2020: premier jour pour le cyclisme sur piste et déjà deux records du monde

EPA
EPA

Le cyclisme sur piste a débuté sur les chapeaux de roue ce lundi aux Jeux olympiques de Tokyo. Dès les qualifications, deux records du monde sont tombés.

L’Allemagne a d’abord battu le record du monde de poursuite par équipe dames. Le quatuor allemand composé de Franziska Brausse, Lisa Brennauer, Lisa Klein et Mieke Kröger a bouclé les 4 kilomètres de course avec un chrono de 4 : 07.307, effaçant de près de 3 secondes le précédent record du monde établi par la Grande-Bretagne aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 (4 : 10.236). La Grande-Bretagne a de son côté enregistré le deuxième meilleur chrono de l’histoire avec 4 : 09.022, juste devant les États-Unis avec 4 : 10.118.

Peu de temps après, c’est en vitesse par équipe féminine que le record du monde a été battu. Avec un chrono de en 31.084, les Chinoises Bao Shanju et Zhong Tianshi ont battu le record déjà détenu par la Chine depuis les championnats du monde 2015 en 32.034.

La finale pour la médaille d’or opposera en fin de journée la Chine à l’Allemagne. Le bronze se disputera entre les Pays-Bas et l’équipe de Russie, qui participe sous pavillon neutre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous