Accueil Météo

Météo: alerte jaune à la pluie sur plusieurs provinces

Les quantités de précipitations pourront par endroits approcher ou dépasser les 25 à 30 l/m² en 24h.

Temps de lecture: 2 min

Le ciel sera très nuageux lundi avec des périodes de pluie ou des averses, qui seront intenses l’après-midi, surtout dans le sud avec un risque d’orage, prévoit l’IRM. Il y aura aussi quelques précipitations dans le centre. A la côte, il fera sec avec du soleil.

>> Les prévisions région par région

L’alerte jaune émise par l’IRM concerne les provinces de Liège, de Luxembourg et de Namur, de 14 h à 20 h ce lundi. Les quantités de précipitations pourront par endroits approcher ou dépasser les 25 à 30 l/m² en 24 h.

Le ciel sera d’abord partiellement à très nuageux avec des périodes de pluie et des averses en de nombreux endroits. En cours de journée, le temps deviendra instable avec des averses qui s’intensifieront et pourront être accompagnées d’orage, surtout dans le sud du pays. Dans le centre, il faudra composer avec quelques averses localisées l’après-midi. Le nord-ouest et le nord semblent par contre moins concernés par les précipitations avec même davantage de périodes ensoleillées. Les maxima seront compris entre 15 et 21 degrés.

Le vent sera généralement faible et variable. A la mer, il sera plutôt modéré de nord à nord-est.

 

À lire aussi Inondations: à Pepinster, le torchon brûle entre le bourgmestre et la Croix-Rouge

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 2 août 2021, 15:22

    D'après FranceSoir et Odysee, ce serait la variation mutagène cyclothymique de l'ARN d'un certain Pe(e)ters qui modifierait le taux de reproduction des variants des moussons de son intelligence artificielle.

  • Posté par Pierre Van Eldom, lundi 2 août 2021, 12:44

    Personnellement, je trouve que les services météo en Belgique sont comme de bons économistes, précis pour expliquer ce qui s'est passé. Mais pour ce qui concerne les prévisions elles prévoient tout et son contraire comme, à nouveau, les prévisionnistes en matières économiques et financières.

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko