Standard: William Balikwisha élu meilleur joueur du tournoi de Ploufragan

2021-08-02

Le Standard a disputé, ce week-end, la 23e édition du réputé Tournoi européen U21, appelé aussi tournoi des centres de formation, organisé à Ploufragan, en Bretagne.

Versée dans un groupe en compagnie de Brest, l’OGC Nice et Lens, la deuxième poule rassemblant le Stade Rennais, Marseille et Metz, l’équipe liégeoise n’est pas parvenue à se qualifier pour la phase finale et donc à conserver son titre, même si le tournoi n’a pas été à son terme en raison de deux cas de Covid détectés au sein des délégations de Lens et de Nice.

Mais le Standard est rentré en Belgique avec une distinction individuelle, celle remportée par William Balikwiska, élu meilleur joueur du tournoi, les votants le trouvant « impressionnant de facilité », « toujours dans le tempo », « au four et au moulin » et « terriblement créatif ». Versé en compagnie d’Aleksandar Boljevic dans le noyau Espoirs du Standard par Mbaye Leye, qui ne mise pas sur lui, l’ailier bruxellois de 22 ans aura sans doute attiré des convoitises Outre-Quiévrain.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Trois apparitions et un but pour le Nippon. @News

    Par Vincent Miller

    Division 1A

    Mitoma, l’intrigue japonaise de l’Union

  • Verschaeren n’est pas toujours dans les petits papiers de Kompany. @News

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Anderlecht: la carte jeunes mais plus à n’importe quel prix

  • Refaelov a égalisé sur penalty.

    Anderlecht perd une partie de son bénéfice du Clasico

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous