Une Belge a contracté la mystérieuse maladie qui sévit dans le Gard

B9727823642Z.1_20210727180248_000+GT6IKFJ1I.1-0

La semaine dernière, on apprenait que des habitants d’un village dans le Gard étaient frappés par une étrange épidémie. Vomissements, diarrhées et malaises se répandent à Marguerittes suite à une fête de village qui a eu lieu le 23 juillet. Selon les autorités locales, « aucun élément évident ne permet à ce stade d’en identifier la cause. Les personnes touchées ne présentent pas d’autre point commun évident que celui de résider à Marguerittes ».

Plusieurs dizaines de personnes sont concernées. La cause de la consommation d’alcool a vite été écartée, tout comme celle d’une contamination de l’eau du robinet. « A priori, ce serait une gastro-entérite très fulgurante. Nous avons fait analyser l’eau du robinet et la nourriture, tout va bien à ce niveau. Les résultats sont positifs. »

Des analyses effectuées par l’ARS ont confirmé cette hypothèse.

Une Belge touchée

Une Belge originaire de Rochefort était dans le Gard à ce moment. Nos collègues de la DH rapportent qu’elle et sa famille ont été touchées par cette « mystérieuse maladie ».

« Je suis restée assise toute la journée. J’avais l’impression que j’allais tomber à chaque fois que je faisais un effort », a-t-elle confié. Pour elle, ces symptômes étaient bien plus violents que ceux de la gastro-entérite. « Ce ne sont pas les mêmes symptômes ! En plus, une gastro ça ne dure pas qu’une journée ! »

Plus de peur que de mal finalement pour la Belge qui compte réaliser un bilan de santé complet à son retour en Belgique.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous