Deux ans après son éviction, un ancien commentateur est soutenu par les internautes: «J’en ai les larmes aux yeux»
Patrick Montel était une voix bien connue dans l’athlétisme français.

C’était il y a deux ans, en 2019. Après 36 années de bons et loyaux services, Patrick Montel était écarté de France Televisions. Cette voix bien connue de l’athlétisme français avait été remerciée après des propos très controversés sur le dopage. Pour lui, « tout le monde a intérêt à ce que l’athlète se dope. »
Alors que les Jeux olympiques se déroulent à Tokyo et que les épreuves d’athlétisme se multiplient, des téléspectateurs ont eu une pensée pour l’ancien commentateur sportif. C’est le cas du chanteur Vincent Delerm. Sur Instagram il écrit : « Nous remercions encore vivement les quelques athlètes français ayant réclamé et obtenu la tête de Patrick Montel. Pendant des années, tout le monde a adoré suivre l’athlétisme en déplorant simplement le fait que le commentateur principal en faisait “un peu trop”. À présent, tout le monde sera donc ravi de constater à quel point nous nous ennuyons devant les retransmissions, et peut-être un jour il faudra se rendre à cette évidence : le plaisir de l’athlétisme c’était beaucoup à la voix de Patrick Montel. Qui en faisait trop. Ce qui est éventuellement mieux que pas assez. Et surtout que rien. »
Un hommage qui a ému Patrick Montel. Il a partagé à son tour le texte avec un sobre message. « J’ai les larmes aux yeux. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
A titre personnel, j'aime bien les commentaires de Mr. Xhonneux en athlétisme qui sont pertinents à mon sens et qui est agréable à écouter. J'apprécie moins Philippe Albert, non pas sur des connaissances footballistiques qui sont nettement supérieures aux miennes, mais plutôt sur la voix qui passe moins bien.