Accueil Sports Football Football belge Standard

Le penalty obtenu par le Standard à Zulte fait polémique: pour le Département des arbitres, il n’y avait pas de faute du gardien (vidéo)

Ce dimanche, le Standard s’est imposé sur la pelouse de Zulte Waregem. Une première depuis novembre 2015 qui fait polémique. En effet, selon le Département des arbitres, le penalty qui a permis aux Rouches d’ouvrir le score n’aurait pas dû être sifflé !

Temps de lecture: 2 min

Les supporters du Standard ont le sourire ce lundi. En cause, la première victoire de la saison de leurs ouailles ce dimanche. Après un point obtenu face au Racing Genk lors du match d’ouverture, les Rouches ont réussi l’exploit d’aller s’imposer à Zulte Waregem (1-2). Succès qu’ils n’avaient plus réussi à décrocher à l’Elindus Arena depuis novembre 2015.

Toutefois, cette victoire est entachée d’une petite polémique. En effet, peu avant l’heure de jeu, Samuel Bastien s’est effondré dans le rectangle après, vraisemblablement, un contact avec le portier adverse. L’arbitre, M. Laforge, n’a pas hésité longtemps avant d’accorder un penalty aux hommes de Mbaye Leye. Penalty que s’est chargé de convertir le Brésilien João Klauss, permettant à ses couleurs d’ouvrir la marque. Mais, si l’on regarde bien les images, il se pourrait que ce penalty ne soit pas si évident que ça…

Comme chaque semaine, le Département des arbitres s’est exprimé sur les phases litigieuses de ce week-end footballistique. Par la voix de Frank De Bleeckere, le Referee Department a tranché : selon lui, il n’y avait pas faute de Bostyn ! « Lors du match, l’arbitre siffle un penalty en faveur du Standard pour une faute commise par le gardien de Zulte Waregem Louis Bostyn, sur Samuel Bastien », explique l’ancien arbitre. « Le Referee Department ne s’attend pas à un penalty mais à une intervention du VAR parce que les images montrent clairement que le gardien a touché le ballon et non le joueur du Standard. Ne pas siffler penalty aurait été la bonne décision. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Vinti Joseph, lundi 2 août 2021, 21:32

    Donc Monsieur Breda : penalty logique pour Deblekkere non. Faudrait savoir chez les ex arbitres... Les phases polémiques du week end.... Bizarre le silence assourdissant des 13 minutes de temps additionnels lors d'Eupen Fc Bruges lors de la première journée de championnat.... Encore une fois l'équité est moins d'être respectée (en match et après match)

  • Posté par Paradise ., lundi 2 août 2021, 20:49

    L'amateurisme du VAR ou la complaisance du VAR pour les copains fausse la compétition. Déjà l'on a pu s'en rendre compte avec la premier match de Brugge où le match était prolongé anormalement pour permettre une égalisation. Le foot ne semble pas seulement par les agents véreux. Il faudrait copier les règles du Basket pour le foot. (arrêt du Chrono tant que le ballon n'est pas en jeux). Pouvoir punir les arbitres qui font des bévues qui faussent le championnat.

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb