Accueil Culture Arts plastiques

Facebook bloque la page du Mu.ZEE d’Ostende à cause d’une photo de nus

« Nous avons contesté cette fermeture auprès de Facebook mais jusqu’ici sans résultat », a indiqué Colette Castermans, la porte-parole du musée.

Temps de lecture: 2 min

Le réseau social Facebook a bloqué la page du musée ostendais de la mer « Mu.ZEE » mi-juillet en raison de la publication, sur le compte de l’institution culturelle, d’une photo de l’artiste Constant Permeke posant près de deux sculptures de nus, a confirmé lundi la porte-parole du musée, Colette Castermans. La page est actuellement toujours bloquée.

À lire aussi Les films cultes qui ont marqué Cannes: «Sacré Graal» des Monty Python

La photo a été postée le 16 juillet sur la page Facebook de Mu.ZEE. Peu de temps après, le message a été supprimé par Facebook, puis la totalité de la page a été bloquée. « Nous avons contesté cette fermeture auprès de Facebook mais jusqu’ici sans résultat », poursuit Colette Castermans. « C’est une catastrophe car une grande part de notre communication se fait via Facebook. Notre page compte 16.000 membres et nous y avons investi beaucoup de temps. Créer une nouvelle page est quelque chose que nous préférerions éviter ».

Toerisme Vlaanderen avait connu le même problème en 2018 lorsqu’une promotion pour l’année Rubens avait été mise hors ligne. Finalement, après négociation, l’agence de promotion du tourisme flamand avait été autorisée à placer quelques publicités de nus artistiques. Mu.ZEE espère également arriver à un accord avec Facebook.

À lire aussi Beethoven et son héritage mis à l’honneur à Stavelot

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Gratia Claude , mardi 3 août 2021, 17:29

    Il commence à nous les casser Fb avec leur bloquage les gens vont finir par les envoyer promener .

Aussi en Arts plastiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une