Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Jackie Joyner-Kersee: "Entre Nafi Thiam et Katarina Johnson-Thompson, c'est la plus solide sur le plan mental qui émergera"

La plus grande heptathlonienne de l’histoire analyse le concours des JO de Tokyo qui démarre ce mercredi 4 août. L’Américaine voit Nafi Thiam émerger du duel qui va l’opposer à Katarina Johnson-Thompson.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 10 min

Elle aurait évidemment aimé être là, à Tokyo, aux premières loges. Mais comme tous les candidats spectateurs étrangers, Jackie Joyner-Kersee est bloquée chez elle, à Saint-Louis, dans le Missouri, pendant ces Jeux olympiques et doit se réfugier devant son petit écran. A 59 ans, la double championne olympique 1988 et 1992 de l’heptathlon, la seule de l’histoire à avoir conservé son titre – et à en décrocher deux –, toujours détentrice du record du monde avec 7.291 pts depuis les JO de Séoul, continue de suivre de près cette épreuve qui l’a consacrée.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs