Accueil Économie Consommation

Flambée des paris en ligne pendant l’Euro

Quelque 36.000 parieurs ont joué pour la première fois en ligne entre le 11 juin et le 11 juillet, portant le total à 500.000 personnes sur cette période. Parmi eux, nombre de « joueurs du dimanche », misant nettement moins que la moyenne.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Très impressionnant : c’est par ces termes que Magali Clavie, présidente de la Commission des jeux de hasard (CJH), résume l’engouement qui a marqué le marché des paris en ligne à l’occasion du dernier Euro de foot. « Au total, ce sont près de 500.000 personnes qui ont joué en ligne sur des sites licenciés en Belgique (légaux, NDLR), ce qui est bien supérieur aux chiffres que nous enregistrons d’ordinaire », commente celle qui préside l’organe de régulation du secteur dans notre pays.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Stephane M, mercredi 4 août 2021, 11:16

    Faut être honnête ce n'est pas tellement pour protéger les joueurs mais plus pour proteger les rentrées d'argent. On ne peux plus regarder un match szns être inondé de pub pour des paris. Quand je jouait au poker sur poker star avant la régulation pas de soucis tout se passait bien avant qu ils détruisent tout. Maintenant en parle doucement de faire de même avec les investissements en cryptos monaie voire meme les compte d'investissement boursiet classique Tout ce qui est nouveau dérange on dirait. Et toujours deux angles d'attaques: addiction et blanchiment quitte a mettre énormément de baton dans les roues des gens normaux et de bonne foi

  • Posté par Village Partenaire , mardi 3 août 2021, 10:19

    Ceci est probablement aussi une des conséquences indirectes de la pandémie. Les joueurs du Lotto "en ligne" ont augmenté pendant les confinements, ce qui a permis de faire découvrir d'autres possibilités aux joueurs, et avec les risques d'addiction également. En mai 2020, en pleine crise du COVID, le Gouvernement avait voté plusieurs mesures essentielles, et au milieu de toutes celles-ci ... quelques aménagements pour que la Loterie Nationale puisse surtout continuer ses activités ... pourtant non-essentielles.

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs